Lettre à la direction pour la poursuite des NAO
Monsieur le Président, Madame la Directrice,
Après consultation des bases et des salarié-e-s, la CGT ne soutient pas les propositions de la Direction.
En effet, les augmentations de salaires proposées sont par trop inférieures aux revendications posées, par trop déconnectées des résultats de l’entreprise, des versements aux actionnaires, et du travail et des efforts par les salarié-e-s, notamment depuis 2020.
Par ailleurs, les mesures complémentaires proposées sont très minimes, et laissant de côté les nombreuses revendications sur de nombreux sujets relatifs à la « participation aux frais de transport », « hausse de la part Complémentaire santé », « paiement de la journée de solidarité », « forfait mobilité durable », « prime d’ancienneté », « frais TAD », « temps partiels » et bien d’autres… qui ont donc été simplement ignorés.
De plus, n’a toujours pas été communiqué la moindre information sur les rêgles, conditions et budget des « promotions ».
La date de versement (juillet), pour une date d’application en avril, est trop tardive.
Nous notons positevement la création d’un budget catégoriel pour les jeunes diplômé-e-s, mais cette mesure catégorielle reste trop limitée.
Aussi, la CGT revendique, avec a minima une 3ième réunion, la poursuite des NAO 2021 relatives aux rémunérations, au temps de travail, et au partage de la valeur ajoutée.
Cordialement,
Boris Amoroz
Délégué Syndical Central & OmégAT CGT Alstom